Réunion publique le 9 juillet à 20h30 – Salle du conseil

Lorsqu’une commune lance un tel projet elle doit répondre aux phases légales d’un marché public. Après l’étude de faisabilité et d’analyse des besoins réalisée par Médiéval, l’équipe municipale à choisi un cabinet d’architecture pour réaliser l’étude finale et sa réalisation, il s’agit de TITAN. La phase d’esquisse s’est terminée par la validation du conseil le 7 mai d’un dessin architectural permettant de valider un principe de bâtiment, ses surfaces, ses circulations, les salles en concordance.

Vient maintenant la phase dite « APS » : Avant Projet Sommaire. Il s’agit de préciser les volumes, la forme extérieure et intérieure, les dispositions techniques par niveau, le calendrier de réalisation et d’estimer un coût prévisionnel. Elle sera présentée, le 9 juillet en réunion publique, à 20h30, salle du conseil à la mairie, par le cabinet TITAN. L’été permettra le temps de la réflexion, la validation de cette phase sera votée au conseil municipal de septembre.

Puis, viendra la phase dite « APD » : Avant Projet Définitif où sont définis les plans, les dimensions de l’ouvrage, le choix des matériaux, le coût définitif et le planning. Cette étape devrait être validée courant octobre 2019.

Cela peut paraitre long, mais c’est le temps d’un projet communal dans le cadre d’un marché public, chaque phase répondant aux questions légitimes que tout le monde peut se poser.