Les jeunes investissent Le Carreau

Inside out, dispositif créé par l’artiste plasticien JR, est le plus gros projet artistique et collaboratif à l’échelle mondiale. Un groupe de jeunes pontpéannais a intégré ce dispositif pour réaliser un des plus grands projets du genre de tout le Grand Ouest.

L’idée, née chez les jeunes du Conseil Municipal Jeune, s’est élargie à d’autres jeunes puis à un cadre associatif avec la CSF et municipal pour l’accompagnement.

À l’occasion de l’anniversaire de la commune de Pont-Péan en 2016, cette équipe de jeunes a souhaité diffuser un message simple qui leur tient à cœur : celui de la tolérance et de l’ouverture aux autres et à la différence.

Quel lieu a été choisi instantanément par les jeunes ? Celui de l’ancienne mine bien sûr. Avec sont bâtiment imposant, il chrystallise les projets des pontpéannais.

Plusieurs dizaines d’habitants se sont ainsi laissé « tirer le portrait » par les jeunes et ont vu leur visage affiché sur le bâtiment emblématique de la ville, laissant entrevoir la richesse humaine et la diversité que recèle notre commune.